domenica 23 marzo 2014

Exercice 15

Dialogue

Giacomo vient de  faire un voyage à Paris et il rencontre  son amie Federica:

F: Salut Giacomo! Comment ça va??

G: Salut! Trés bien et toi?

F: Bien merci! Tu t' es amusé à  Paris?

G: Oui je me suis beaucoup amusé et je suis triste d'être dejä rentré  en Italie.

F: Je ne suis jamais allée en France et je connais des clichés sur les français, par exemple  qu'ils  ne mangent que des croissant et que du foie gras et qu'ils ne boivent que du vin et que du champagne!

G: Mais ce n'est pas vrai! Ils mangent les croissants seulment au matin pendant leur petite déjeuner et ils ne boivent pas toujours de vin et de champagne.

F: Alors tu n'auras mangé que des croissants !! Je sais que les français mangent des escargots, des grenouilles et des fromages puants, c'est dégoutant

G: C'est un faux cliché! En France on mange d'habitude on mange de la viande, du poisson et des légumes comme en Italie et j'ai tré bien mangé dans les petits restaurants et les bistrots de Paris


Alessandra Durando

Nessun commento:

Posta un commento