venerdì 21 marzo 2014

clichés et ironie

Luca,le fiancé de Martine est italien. Martine désire lui rendre visite en Italie, à Gènes.

M: Bonjour mon petit choux! je veux te donner une merveilleuse nouvelle! J'ai pensé te rendre visite ce samedi soire!! Tu est content?

L: oui, je suis très heureux  même s'il ya un important match de football à la télé. Tu sais, c'est mon equipe du coeur qui joue!!

M: ah bon... j'ai compris... Je ne  peux pas venir alors... Toute la ville sera deserte et  tous seront fermés dans leurs maisons pour voire le match de football. Il y aura seulement de la poussière dans la rue!!

L: oui, tu as raisons. Tu sais.. quand on a des matchs de football ici on ne mange plus, on ne parle plus, on ne fait rien d'autre que regarder les matches! Même si les bébés pleurent, on les mets devant la télé!!

M: Vraiment?! Mais c'est terrible!!

L: ah oui... c'est vraiment horrible! En plus, on boit beaucoup de café pour maintenir l'attention vigilante pendant le match!

M: Mais chez vous on boit déjà beaucoup de café normalement!

L: Ah oui ...mais pendant les matchs on en boit encore plus!!

M: Terrible! je pense que je resterai chez moi!! 

L: Mais non Martine! J'ai  exagéré pour te faire comprende que les clichés ne doivent pas  être interprétés littéralement!!

M: Oui, tu as raison!! Je comprends! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les italiens!! 



    Francesca 





Nessun commento:

Posta un commento