mercoledì 19 marzo 2014

Exercice 15


                                                Exercice 15



Marco est à Avignon chez son ami français Yves. Marco a été plusieurs fois en France et connaît la culture française; Yves par contre n'a jamais été en Italie et connaît très peu de la culture italienne.



Y: Bonjour Marco! Je suis heureux de te revoir.



M: Moi aussi Yves et merci pour ta hospitalité. Quand tu veux tu est le bienvenu chez moi en Italie, à Milan.



Y: Ah merci, mais je crois que je ne viendrai pas en Italie parce que je suis intolerant au gluten, donc je ne peux pas manger de pizza.



M: Mais tu n'est pas obligé de manger de la pizza!



Y: C'est vrai, mais je ne peux pas même manger de la pasta, et je sais que vous mangez principalement ça. Ҫa serait un gros problème pour moi.



M: Ah tu as raison, en Italie on ne mange que de la pizza et de la pasta comme en France on ne mange que des baguettes et des croissants. En plus en Italie personne est intolerant au gluten; seulement en France, quel malheur!



Y: Pardon Marco, en effet ma affirmation n'était pas du tout sensée. Il s'agit probablement d'un clichés, mais tu sais je ne connais pas beaucoup de l'Italie.



M: Viens me rendre visite et tu découvriras beaucoup de choses que tu ignores.



                                                                 Giulia Viviani

Nessun commento:

Posta un commento