domenica 27 ottobre 2013

Exercices Papaoutai

                                  
                                                  PAPAOUTAI
2. Voilà les parties de la chanson qui me semblent des trompes- oreilles:

-Quoi, qu'on y croit ou pas, il y aura bien un jour où on y croia plus, un jour ou l'autre sera tous papa et d'un jour à l'autre on ira disparu.
(Quoi, quonicrua u pa iliora bienen jour uoni cruaiaplu, unjourulautre saratupapa etdunjoura lautre onira disparu)

-Serons-nous détestable? Serons-nous admirable? Des géniteurs ou des génies? Dites nous qui donne naissance aux irresponsables.
(Seronu détestable? seronu admirable? dejeniteur oude jeni? dinuquidon naissanceauirespnsable)

3. Dans les couplets que j'ai trouvé Stromae dit qu'un jour on sera tous papa et qu'un jour on va disparaitre. Il se refère à son père qui ne s'est pas pris ses responsabilités de père. Il est completement absent et il ne s'interesse pas à son fils. Il se demande si un jour, quand on va devenir père on sera détestable ou admirable. Il fait aussi de l'ironie parce qu'il demande s'ils seront des géniteurs ou des génies.

4. Du vidéo on comprends que Stromae tente d'interagir avec son père et d'installer une relation avec lui. Mais son père est completement absent et il ne s'interesse pas à son fils. On comprend aussi que Stromae se sent seul parce que dans le video il n'y a personne avec laquelle il peut parler. En plus les couleurs ternes du video donnent une sensation de melancolie et de suoffrance lié à l'enfance de Stromae qui a été privé d'une figure fondamentale.

                                                                                Giulia Viviani
 

Nessun commento:

Posta un commento