mercoledì 30 ottobre 2013

Exercice 3 - Paronymies et paronomases

                                                           Paronymies et paronomases.

2. Pour faire un tube de toilette, en chantant sur cet air bête avec des jeux de mots laids il faut pondre des couplets. Permets que je te réponde, c'est sûr, faut que tu les pondes.
Bon, mais que dois-je pondre ? Que ponds-je ? Que ponds-je ? Pot pot podet pot pot.
Le dernier mot qui t'a servi était "Ponds-je".Serviette éponge ! parfait ! Allez vas-y, je vais t'aider.
J'apprécie quand de toi l'aide gant de toilette. Me soutient, cela va beau- ce lavabo,coup plus vite, c'est bien la vé- c'est bien lavé rité, ça, nous le savons. A nous, l' savon de toilette !

 3. Paronymies: toilette bête
                          laids cuoplets
                          réponde pondes
                          pondre ponds-je
                          ponds-je éponge
                          parfait aider
                          toi l'aide toilette
                          cela va beau ce lavabo
                          lavé la verité
                          savons savon
                          serviette toilette

  Paronomases: -Pour faire une tube de toilette en chantant sur cet air bête.
                         -Avec des jeux de mots laids il faut pondre les cuoplets.
                         -Bon, mais que dois-je-pondre? Que ponds-je.
                         -Le dernier mot qui t'a servi était "Ponds-je". Serviette éponge.
                         -Parfait! Allez vas-y, je vais t'aider.
                         -J'apprécie quand de toi l'aide, gant de toilette e soutien, cela va beau, ce lavabo.
                         -C'est bien la verité, c'est bien lavé.
                         -Ça nous le savons, à nous l'savon de toilette.

                                                                                  Giulia Viviani
 

 

Nessun commento:

Posta un commento