giovedì 31 ottobre 2013

Exercice 3 - Paronymies et paronomases


PAROLES DE LA CHANSON




Pour faire un tube de toilette
En chantant sur cet air bête
Avec des jeux de mots laids
Il faut pondre des couplets
Permets que je te réponde
C'est sûr, faut que tu les pondes
Bon, mais que dois-je pondre ?
Que ponds-je. Que ponds-je.
Pot podet pot pot
Le dernier mot qui t'a servi était :"Ponds-je"
Serviette éponge ! parfait ! ...
Allez vas-y, je vais t'aider




PARONYMES:  toilette - bête 
                                 laids - couplets
                                 réponde - ponde 
                                 pond-je - éponge
                                 parfait - t'aider


PARONOMASES:  Pour faire une tube de toilette en chantant sur cet air bête

                                      Avec des jeux de mots laids il faut pondre les couplets


                                      Bon, mais que dois-je pondre? Que ponds-je


                                      Le dernier mot qui t'a servi était "Ponds-je". Serviette éponge!


                                      Parfait! Allez vas-y, je vais t'aider 


Giulia Siccardi







Nessun commento:

Posta un commento